© Solumix 2018 - All right reserved
Privacy policy - Contact


Logo de la région LimousinSolumix
bénéficie du soutien
de la région limousin

SOLUMIX is exhibiting at CERAMITEC 2015

October, 2015. SOLUMIX is exhibiting with Ceric at CERAMITEC 2015 in Munich from October 20 to 23. This is a unique opportunity to discover this new multifunction component which broadens the range of functions of traditional materials. This new product opens new horizons for building materials thanks to its unique qualities.

SOLUMIX is a xonotlite-based sand-lime material. Its development is based on know-how and patents filed by Air Liquide concerning the formulation and associated production process resulting in an aerated, cohesive, acicular microstructure (made of crisscrossing needles). This process is similar to hydrothermal synthesis, a natural phenomenon observed in particular during natural crystallization of minerals, which is in keeping with the natural origin of SOLUMIX components.

The product shows unique qualities: insulating, cohesive, compressive strength and lightweight. SOLUMIX also offers an excellent fire resistance up to 1,000 °C (A1 classification). In addition to these physical qualities, SOLUMIX also brings to houses a significant environmental quality as it is a naturally occurring neutral mineral that does not leach any polluting compound (no VOC) or dust, neither at the time of installation nor during the lifetime of the product.

These properties make the product open new horizons in building construction or renovation. It is available in the form of panels or associated with bricks.

SOLUMIX panels are available in many dimensions and thicknesses. Depending on the grade, the thermal conductivity is ranging between 0.045 and 0.065 W/m.K. The boards can be mounted to the wall either glued with mortar or attached to a metal frame.

Integrated to the bricks, as a plate between two brick parts, SOLUMIX increases their thermal resistance and fire resistance. It perfectly bounds to the brick and offers very good compressive strength and ligthness performances as well. It helps to develop new “all in one” building solutions leading to a considerable reduction in building time and labor costs without changing masons’ working methods.

Come to meet Solumix team – Hall B2, stand 113/216 (Ceric booth)

www.solumix.fr/en

Increase the performance of your bricks

© Solumix 2017 - Tous droits réservés
Mentions légales - Contact


Logo de la région LimousinSolumix
bénéficie du soutien
de la région limousin

SOLUMIX expose au salon CERAMITEC 2015

Octobre 2015. SOLUMIX expose au salon CERAMITEC 2015. C’est une occasion unique de découvrir ce nouveau matériau multifonction qui renforce les qualités des matériaux traditionnels. Ce nouveau produit ouvre de nouveaux horizons pour les matériaux de construction grâce à ses qualités uniques.

SOLUMIX est un silico-calcaire à base de xonotlite. Son développement est basé sur le savoir-faire et les brevets déposés par Air Liquide concernant la formulation et le processus de production d’un produit présentant une microstructure aciculaire aérée cohérente (en aiguilles). Ce processus est similaire à la synthèse hydrothermale, un phénomène naturel observé en particulier lors de la cristallisation naturelle de minéraux. Un processus en accord avec l’origine naturelle des composants SOLUMIX.

Le produit présente des qualités uniques : isolant, cohésif, résistance à la compression et léger. SOLUMIX offre également une excellente résistance au feu allant jusqu’à 1000 ° C (classement A1). En plus de ces qualités physiques, SOLUMIX garantit également une meilleure qualité environnementale à l’habitat. Minéral neutre et naturel, il n’émet pas de composants polluant (sans COV) ou de poussière, ni au moment de l’installation, ni pendant la durée de vie du produit.

Ces propriétés ouvrent de nouveaux horizons dans la construction ou la rénovation. SOLUMIX est disponible sous la forme de panneaux ou associé avec des briques.

Les panneaux SOLUMIX sont disponibles en plusieurs dimensions et épaisseurs. Selon le grade, la conductivité thermique est comprise entre 0,045 et 0,065 W / mK. Les panneaux peuvent être fixés au mur soit par collage avec du mortier, soit par vissage sur cadre métallique.

Intégré aux briques, comme plaque entre deux parties de briques, SOLUMIX augmente leur résistance thermique et leur résistance au feu. Très adhérent à la brique, il offre une très bonne résistance à la compression et une grande légèreté. Il permet de développer de nouvelles solutions de construction « tout en un » conduisant à une réduction considérable des coûts de construction sans changer les méthodes de travail de maçons.

Venez rencontre l’équiep SOLUMIX sur le salon, hall 2 stand 113/216 (stand Ceric).

www.solumix.fr

Sublimez les performances de vos briques