© Solumix 2018 - Tous droits réservés
Mentions légales - Contact


Logo de la région LimousinSolumix
bénéficie du soutien
de la région limousin

Premiers galops d’essais pour la ligne pilote SOLUMIX !

Limoges, le 4 juillet 2014. La ligne pilote, ou ligne expérimentale, pour la production de matériaux de construction avec du SOLUMIX a été installée sur le site de Limoges au printemps.

Composée d’une station de mélange poudre, d’une station de malaxage, d’un autoclave 15 bar, d’une chaudière vapeur 18 bar, d’une étuve et d’équipements de post-traitement, cette ligne pilote permettra de simuler les conditions de production des clients de SOLUMIX, et donc de tester de nouveaux concepts ou de simuler la construction de matériaux du type brique en terre cuite avec insertion de SOLUMIX.

A noter les caractéristiques exceptionnelles de l’autoclave : avec 15 bar de pression, 1,7 m de diamètre et 2,5 m. de profondeur, SOLUMIX a investi dans un équipement unique en Limousin et encore peu répandu dans l’industrie en générale.

Bien qu’encore en phase test et en cours d’étalonnage, les premiers essais menés avec cette ligne pilote sont prometteurs. Elle sera disponible pour les premiers essais client en septembre. N’hésitez pas à venir nous voir !

www.solumix.fr

Sublimez les performances de vos briques